Engagée aux côtés des professionnels depuis sa création, SWALI intervient sur vos systèmes informatiques : installation, déploiement, modernisation, maintenance. Grâce à notre présence sur le terrain et à notre écoute des besoins des professionnels, nos équipes ont développé un éventail de prestations complet, que nous personnalisons pour chaque client. Parmi ces prestations, nous mettons à votre disposition deux types de contrats de maintenance différents, selon vos demandes.
Notre gamme de services
Effectuer une maintenance informatique de son système, c'est s'assurer que chaque élément de votre réseau fonctionne correctement, sans signe de vétusté, de faiblesse ou de corruption. De manière générale, il est recommandé de solliciter les services d'un prestataire externe, qui intervient sur votre système de manière ponctuelle ou régulière, sur place ou à distance : il effectue les vérifications nécessaires pour les contrôles de routine, ou met en place une intervention lorsqu'un problème est détecté.
S'assurer de la bonne santé de vos équipements est une mission essentielle pour garantir une activité continue pour votre structure, à la fois stable, efficace et protégée.
Qu'importe la taille de votre entreprise (TPE, PME, associations, établissements publiques) ou de votre structure professionnelle, toutes méritent un parc informatique sain et efficace.
S'assurer que l'entièreté de votre réseau (connectique, ordinateurs, serveurs) ne rencontre pas de problèmes de fonctionnement contribue à sécuriser votre environnement professionnel. Cela libère l'esprit de vos collaborateurs qui peuvent ainsi se concentrer sur leurs missions sans s'inquiéter de la perte potentielle de données due à un incident matériel. Cette sécurisation est un élément clé dans la performance générale de votre entreprise, et pour la productivité que vous souhaitez maintenir.
Cette sécurisation s'étend également à la protection de vos données face aux agressions extérieures : garder votre infrastructure et vos logiciels à jour est une méthode testée et approuvée pour protéger ce qui est important de possibles intrusions malveillantes.
Mettre en place un plan de maintenance informatique, c'est également pouvoir prévoir, organiser et lisser le budget nécessaire pour un bon fonctionnement du réseau technologique de votre entreprise : sur le long terme, vous pouvez ainsi anticiper et contrôler au mieux les coûts opérationnels requis pour la gestion de vos équipements informatiques et téléphoniques.
Cette sécurisation s'étend également à la protection de vos données face aux agressions extérieures : garder votre infrastructure et vos logiciels à jour est une méthode testée et approuvée pour protéger ce qui est important de possibles intrusions malveillantes.
Mettre en place un plan de maintenance informatique, c'est également pouvoir prévoir, organiser et lisser le budget nécessaire pour un bon fonctionnement du réseau technologique de votre entreprise : sur le long terme, vous pouvez ainsi anticiper et contrôler au mieux les coûts opérationnels requis pour la gestion de vos équipements informatiques et téléphoniques.
Contrat Confort Ordinateur | Contrat Optimum Serveur | |
---|---|---|
Hotline | OUI | Prioritaire |
Garantie d'intervention | Sous 8h ouvrées | Sous 4h ouvrées |
Temps inclus mutualisable | 3h / PC / AN | 4h / SRV / AN |
Gestion des tickets | OUI | Prioritaire |
Visite préventive | À définir | OUI |
Surveillance des équipements | ||
Suivi des interventions | ||
Interlocuteur privilégié | Technicien Niveau 1 | Ingénieur Niveau 2 |
Interface prestataires |
Parce que chaque structure est différente, nous vous proposons avant tout engagement de réaliser un audit exhaustif de votre parc informatique. Grâce à cette synthèse, nous obtenons un état des lieux général de vos équipements : nombre d'appareils, état de votre réseau, présence de logiciels de protection et de gestion de vos données, performance de vos serveurs, etc.
Cette synthèse nous permet ensuite de discuter avec vous de vos besoins et des prestations correspondantes que nous pouvons mettre en place. Nous vous suggérons ainsi des solutions adaptées aux particularités de fonctionnement de votre entreprise et qui viennent s'intégrer naturellement à votre structure. Nous renforçons ainsi les points forts déjà mis en place, et appliquons des corrections sur les aspects les moins robustes de votre installation.
Une fois cette mise à niveau ponctuelle effectuée par les techniciens de SWALI, nous vous proposons un suivi d'assistance et de maintenance informatique en infogérance, personnalisé selon vos demandes et vos besoins.
Nos équipes de maintenance bénéficient de formations régulières sur les technologies et les logiciels les plus récents, afin de rester pertinentes, efficaces et capables de vous apporter des solutions fiables et actualisées.
Quel contrat choisir pour votre structure ?
04 84 25 00 70
contact@swali.fr
Vous êtes intéressé par les prestations proposées par SWALI, sans avoir d'idée précise sur la formule qui vous conviendrait ? Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions, et vous conseiller pour effectuer le choix le plus pertinent pour votre structure.