Maintenance informatique pour les professionnels

Engagée aux côtés des professionnels depuis sa création, SWALI intervient sur vos systèmes informatiques : installation, déploiement, modernisation, maintenance. Grâce à notre présence sur le terrain et à notre écoute des besoins des professionnels, nos équipes ont développé un éventail de prestations complet, que nous personnalisons pour chaque client. Parmi ces prestations, nous mettons à votre disposition deux types de contrats de maintenance différents, selon vos demandes.

Notre gamme de services

01

SERVICES INFORMATIQUES

02

Matériel Informatique

03

Téléphonie

04

Sécurité Informatique

05

Câblage Réseaux

Pourquoi assurer la maintenance de son système informatique professionnel ?

Effectuer une maintenance informatique de son système, c'est s'assurer que chaque élément de votre réseau fonctionne correctement, sans signe de vétusté, de faiblesse ou de corruption. De manière générale, il est recommandé de solliciter les services d'un prestataire externe, qui intervient sur votre système de manière ponctuelle ou régulière, sur place ou à distance : il effectue les vérifications nécessaires pour les contrôles de routine, ou met en place une intervention lorsqu'un problème est détecté.

S'assurer de la bonne santé de vos équipements est une mission essentielle pour garantir une activité continue pour votre structure, à la fois stable, efficace et protégée.

Les avantages d'une maintenance régulière

Qu'importe la taille de votre entreprise (TPE, PME, associations, établissements publiques) ou de votre structure professionnelle, toutes méritent un parc informatique sain et efficace.

S'assurer que l'entièreté de votre réseau (connectique, ordinateurs, serveurs) ne rencontre pas de problèmes de fonctionnement contribue à sécuriser votre environnement professionnel. Cela libère l'esprit de vos collaborateurs qui peuvent ainsi se concentrer sur leurs missions sans s'inquiéter de la perte potentielle de données due à un incident matériel. Cette sécurisation est un élément clé dans la performance générale de votre entreprise, et pour la productivité que vous souhaitez maintenir.

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Cette sécurisation s'étend également à la protection de vos données face aux agressions extérieures : garder votre infrastructure et vos logiciels à jour est une méthode testée et approuvée pour protéger ce qui est important de possibles intrusions malveillantes.

Mettre en place un plan de maintenance informatique, c'est également pouvoir prévoir, organiser et lisser le budget nécessaire pour un bon fonctionnement du réseau technologique de votre entreprise : sur le long terme, vous pouvez ainsi anticiper et contrôler au mieux les coûts opérationnels requis pour la gestion de vos équipements informatiques et téléphoniques.

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Cette sécurisation s'étend également à la protection de vos données face aux agressions extérieures : garder votre infrastructure et vos logiciels à jour est une méthode testée et approuvée pour protéger ce qui est important de possibles intrusions malveillantes.

Mettre en place un plan de maintenance informatique, c'est également pouvoir prévoir, organiser et lisser le budget nécessaire pour un bon fonctionnement du réseau technologique de votre entreprise : sur le long terme, vous pouvez ainsi anticiper et contrôler au mieux les coûts opérationnels requis pour la gestion de vos équipements informatiques et téléphoniques.

La maintenance par SWALI : une démarche qualité sur le long terme

Contrat Confort Ordinateur
Contrat Optimum Serveur
Hotline

OUI

Prioritaire

Garantie d'intervention

Sous 8h ouvrées

Sous 4h ouvrées

Temps inclus mutualisable

3h / PC / AN

4h / SRV / AN

Gestion des tickets

OUI

Prioritaire

Visite préventive

À définir

OUI

Surveillance des équipements
Suivi des interventions
Interlocuteur privilégié

Technicien Niveau 1

Ingénieur Niveau 2

Interface prestataires

En savoir plus sur le Contrat Confort à partir de 22 € H.T. /mois par ordinateur

Assistance téléphonique : notre hotline est à votre disposition en cas de problème technique. Réactifs et disponibles, nos techniciens vous guident pas à pas, ou prennent le contrôle de l'ordinateur à distance afin d'appliquer la solution adéquate et de s'assurer avec vous que le problème est bien réglé.

Maintenance sur site ou en télémaintenance : en cas de matériel défectueux, de panne physique ou de toute autre interruption, nos techniciens interviennent dans vos locaux ou en distanciel dans les 8 heures ouvrées suivant votre demande.

Maintenance préventive ou curative, régulière ou ponctuelle : selon les équipements et les besoins de votre entreprise, nous établissons avec vous un planning de maintenance avec déplacement de nos techniciens pour une inspection régulière de vos équipements. Si cela n'est pas nécessaire, nous vous garantissons le déplacement de nos équipes en cas de problème avéré.

Prise en charge de vos pannes physiques : SWALI vous couvre en cas de panne physique en intervenant sous 8 heures ouvrées. Cette prestation ne concerne pas l'achat de pièces.

En savoir plus sur le Contrat Optimum à partir de 42 € H.T. /mois par serveur

Assistance téléphonique : tout comme pour notre contrat confort, notre hotline est à votre disposition en cas de difficulté sur votre infrastructure informatique. Nos techniciens sont à même de piloter votre ordinateur pour résoudre le problème au plus vite, et vous permettre de retrouver un fonctionnement fluide et ininterrompu. Vos appels sont traités en priorité pour une résolution aussi rapide que possible.

Maintenance sur site ou en télémaintenance : en cas de matériel défectueux, de panne physique ou de toute autre interruption, nos techniciens interviennent dans vos locaux ou en distanciel dans les 4 heures ouvrées suivant votre demande. Les déplacements sont compris dans notre contrat optimum pour une couverture maximale de vos besoins, et une prise en charge de vos pannes physiques (ne comprend pas l'achat de pièces).

Maintenance planifiée automatique : nous établissons avec vous le passage automatique sur site de nos techniciens, pour assurer une maintenance préventive de fond de vos équipements, et s'assurer que tout fonctionne correctement.

Surveillance de vos équipements : nous proposons également à votre entreprise un monitoring de vos équipements, qui vous informe en temps réel en cas d'incident. Nous pouvons aussi automatiser certaines actions de maintenance, afin d'assurer la sécurité et la fiabilité de vos équipements, sans inquiétude.

Suivi des interventions grâce à notre système de CRM (Customer Relationship Management) : pour chacune de nos interventions auprès de votre structure, bénéficiez d'un suivi assidu et complet grâce à un traitement prioritaire de vos tickets.

Interlocuteur privilégié : notre contrat optimum vous assure la disponibilité d'un responsable informatique en temps partagé sur votre structure, afin de vous conseiller dans le pilotage et le suivi de vos projets de développement.

Interface avec les autres prestataires : vous bénéficiez d'une interface avec les autres prestataires et opérateurs.

Parce que chaque structure est différente, nous vous proposons avant tout engagement de réaliser un audit exhaustif de votre parc informatique. Grâce à cette synthèse, nous obtenons un état des lieux général de vos équipements : nombre d'appareils, état de votre réseau, présence de logiciels de protection et de gestion de vos données, performance de vos serveurs, etc.

Cette synthèse nous permet ensuite de discuter avec vous de vos besoins et des prestations correspondantes que nous pouvons mettre en place. Nous vous suggérons ainsi des solutions adaptées aux particularités de fonctionnement de votre entreprise et qui viennent s'intégrer naturellement à votre structure. Nous renforçons ainsi les points forts déjà mis en place, et appliquons des corrections sur les aspects les moins robustes de votre installation.

Une fois cette mise à niveau ponctuelle effectuée par les techniciens de SWALI, nous vous proposons un suivi d'assistance et de maintenance informatique en infogérance, personnalisé selon vos demandes et vos besoins.

Nos équipes de maintenance bénéficient de formations régulières sur les technologies et les logiciels les plus récents, afin de rester pertinentes, efficaces et capables de vous apporter des solutions fiables et actualisées.

Quel contrat choisir pour votre structure ?

04 84 25 00 70

contact@swali.fr

Vous êtes intéressé par les prestations proposées par SWALI, sans avoir d'idée précise sur la formule qui vous conviendrait ? Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions, et vous conseiller pour effectuer le choix le plus pertinent pour votre structure.